Underground Arts,le forum culturel Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
Printemps, été, automne, hiver... et printemps
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Underground Arts,le forum culturel Index du Forum CINEMA Comédie Dramatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyanna
Timide

MessagePosté le: 08/04/2007 12:16:49    Sujet du message: Printemps, été, automne, hiver... et printemps Répondre en citant

Bonjour à tous !

L'autre jour, il m'est revenu subitement en mémoire que j'avais vu un film asiatique, il y a déjà un petit temps de ça. Un film vraiment sublime, encore très, très esthétique... Bref, une pure merveille. Je me demande bien comment j'ai fait pour oublier :thumdown:

Bref, dans le genre : "film long, lent, avec une intrigue pas digne des films hollywoudiens" et bien, je pense qu'il gagne le gros lot. Néanmoins, l'histoire est vraiment touchante, émouvante et puis, certains plans sont tout simplement somptueux.

Je préviens tout de suite, c'est un film avec très peu de paroles, plus tourné vers les sentiments des personnages (enfin, des deux personnages), leurs actions, leurs intéractions... et surtout, sur les plans de la caméra.

Petite présentation, pour savoir un peu de quoi je parle Very Happy

Printemps, été, automne, hiver... et printemps :

Titre en VO :
Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom

Réalisteur :
Kim Ki-duk
Ses autres films :
L'île,
Etc.

Pays :
Corée du Sud

Durée :
1h43

Genre :
Comédie Dramatique

Acteurs :
le vieux moine Arrow Oh Young-su
le moine adulte Arrow Kim Ki-duk
le jeune moine Arrow Young-Min Kim
l'enfant moine Arrow Seo Jae-Kyung

Date de sortie :
14 Avril 2004

Synopsis :

Un maître zen et son disciple vivent au coeur d'un temple bouddhiste en bois : au fil des saisons, leurs sentiments évoluent...

Bande annonce et Photos :

Bande annonce en VO :

Cliquez ici !

Affiche :

Quelques photos :

Mon avis :

Rien qu'en revoyant les photos et en y repensant, j'ai envie de revoir ce film. Sur l'affiche, il y a marqué : "le chef d'oeuvre du cinéma coréen". Je crois que l'affiche est encore très loin de la vérité. Ce film est une exception... je sais pas, ce film est tout simplement divin, la prefection à l'état pur. Si tous les films pouvaient être comme cela...

Alala, c'est vraiment dur de parler d'un film comme ça, j'en ai limite les larmes aux yeux Crying or Very sad
De toute façon, y'a pas grand chose à dire, il faut le voir, je crois que c'est tout.

Une petite explication sur le titre, si vous n'aviez pas compris... En fait, chaque saison représente "l'évolution" du jeune enfant qui est receuilli par ce moine, habitant sur une maison au centre du lac. (Il a un panorama absolument merveilleux... Et dire que cet endroit existe vraiment !!).
Bref, à chaque saison est associé un stade de l'évolution d'un être humain.

Ne prenez pas peur, ce n'est pas un film philosophique à 100% ^^

Bon, je sais vraiment pas quoi dire d'autre, je le conseille juste, il faut le voir. Il faut l'avoir vu une fois dans sa vie c'est tout.

Merci Elyan !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2007 12:16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Acr0
Timide

MessagePosté le: 14/05/2007 21:06:00    Sujet du message: Printemps, été, automne, hiver... et printemps Répondre en citant

Bon, autant dire qu'il faut que je le vois? Razz
Tu le mettrais à ton panthéon des 10 meilleurs films?
Déjà rien qu'à essayer de prononcer le nom, j'ai mis 5 minutes, ca promet :p
J'aime bien aussi ta description des acteurs (jeune, vieux,...)

Lyanna
Timide

MessagePosté le: 15/05/2007 12:29:54    Sujet du message: Printemps, été, automne, hiver... et printemps Répondre en citant

Acr0 a écrit:
[color=#9900ffTu le mettrais à ton panthéon des 10 meilleurs films?[/color]

Largement je pense. Même dans les 5 premiers Very Happy

J'en fais peut-être un peu trop, mais ce film est vraiment magnifique. De la poésie en quelque sorte !

Merci Elyan !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/08/2017 17:06:48    Sujet du message: Printemps, été, automne, hiver... et printemps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Underground Arts,le forum culturel Index du Forum CINEMA Comédie Dramatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net