Underground Arts,le forum culturel Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
La peste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Underground Arts,le forum culturel Index du Forum LITTERATURE Roman/Littérature Roman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvia
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2007 17:26:15    Sujet du message: La peste Répondre en citant

Bonjour,
me revoilà pour vous parler d'un autre livre qui je le pense est déja dans votre bibliothèque Wink
Ce livre est La peste de Camus.
Tout le monde connait ce livre.C'est évident.Enfin je crois. Laughing

Ce roman a été publié en 1947,il connaitra un succés fulgurant(plus de 5 millions).

Je l'ai acheté il y a plu sde 2 ans et je me suis décidé à le lire il y a plus d'un.Il ne faut jamais se forcer,sinon on peut être dégouté à vie. Confused

Ce livre traite de l'histoire d'un medecin à Oran qui doit faire face à l'épidémie de la peste qui vous le savez est completement ingérable et s'attrape trés facilement.

Voici le résumé:
Citation:
En 1940, Oran, ville sans soucis, commence à devenir un véritable calvaire pour ses habitants. En effet, se déclare une épidémie de peste due à la prolifération de rats morts jonchant les rues. Certains résidants sont eux aussi contaminés par la maladie. Le docteur Rieux, omniprésent dans le récit, essaie de faire comprendre à ses confrères qu'il est urgent de mettre en quarantaine cette "catastrophe", qu'importe le nom qu'on lui donne (peste ou fièvre de croissance). Le docteur Castel, quant à lui, sait parfaitement qu'il s'agit de la Peste. Ayant fait ses études en Chine, il sait que même si cette maladie a disparu en Occident, elle n'est pas encore éradiquée de la surface du globe. La mairie décide alors de fermer l'accès à la ville condamnant ainsi certains à tenter de s'enfuir par le port.

Cette oeuvre relate donc l'histoire d'un peuple,de medecins face à la peste.
Son réalisme vous plonge dans une histoire atroce où les civils meurent par milliers et sont enfermés dans une ville ravagée par la peste.
Vous êtes donc au coeur de l'histoire et vous non plus ne pouvez en sortir.Ce livre est d'un grand humanisme.
D'ailleurs toute cette histoire n'est qu'une grande métaphore sur la condition des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Les civils représente dans ce livre les juifs,les medecins représentent les résistants.et la peste tout simplement le Nazisme.
C'est donc un livre engagé qu'il faut lire à tout prix.
J'espere vous avoir convaincu,malgré un article trés court. Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2007 17:26:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Underground Arts,le forum culturel Index du Forum LITTERATURE Roman/Littérature Roman Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net