Underground Arts,le forum culturel Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
Le grand pouvoir du Chninkel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Underground Arts,le forum culturel Index du Forum LITTERATURE Illustrations BD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvia
Administrateur

MessagePosté le: 27/02/2007 20:28:27    Sujet du message: Le grand pouvoir du Chninkel Répondre en citant

Bonsoir,
J'aimerai vous parler d'une BD qui m'a marqué il y a de cela un an.
J'empruntai beaucoup de livres à la bibliothèque du village.
Un jour,remarquant que je n'avais aucune culture BD,je décidais d'en emprunter quelques une.
Je tombe sur des BD de Bilal que j'avais déja lu et sur celle de Chabouté que je venais de découvrir.
En continuant ma recherche,je découvre "Le grand pouvoir du Chninkel".Djay connaissait déja cette BD.C'est pourquoi il me la conseilla trés fortement.
Sans hésiter je l'ai prise avant que quelqu'un d'autre voit ce chef d'oeuvre que j'allais lire.
Je rentre chez moi,et je plonge de suite dans cette histoire.

Voici le Synopsis:
Citation:
Le Grand Pouvoir du Chninkel est l'histoire d'un petit chninkel du nom de J'on, qui reçoit par le dieu unique U'n le Grand Pouvoir. Sa mission est de faire cesser la guerre sanglante que se livrent les trois Immortelles. Dans sa mission, il est aidé par une chninkel femelle, G'wel, et par un tawal velu du nom de Bom Bom

J'avoue que je lis trés trés peu de BD fantasy.Pourquoi?Je n'en sais rien,ce n'est peut être pas le moment venu.
J'ai dévoré cette hsitoire dans la soirée.Et il faut que je vous avoue quelque chose.J'en ai même pleuré.Ce livre m'a refroidi.
Vous ressentez toute la violence et le desespoir de cette horrible histoire.
Au fur et à mesure,je me suis mise à penser à l'histoire de jésus.De son "combat" contre la violence et pour faire régner la paix dans le monde.Je n'y ai pas pensé en tant que croyante,car je ne le suis aps ,mais j'y ai pensé comme un clin d'oeil à cette histoire.Et j'ai eu la confirmation de l'idée que je me fais des Hommes.Sans avenir,et sans espoir.
Voici quelques images pour vous faire une petite idée de la BD:

J'espère fortement que vous lirez ou que vous avez déja lu cette merveilleuse histoire.
Au plaisir de vous lire. Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2007 20:28:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jackotte
Timide

MessagePosté le: 04/04/2007 15:02:46    Sujet du message: Le grand pouvoir du Chninkel Répondre en citant

cette bd est du meme dessinateur et sénariste que thorgal j avoue que j aimai ado quand j ai decouvert un forum de bd recement j ai voulu parler de celle ci et en faire des fiches
je m'appercois qu'avec le temps ce scénariste et ce dessinateur me decoivent un peu donc je ne sais pas du tout quoi penser de la bd que tu viens de presenter et si je pourrai etre reconciliée avec les auteur faudrai que je vois cette bd de plus pres et peu etre que ...;

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2017 13:21:58    Sujet du message: Le grand pouvoir du Chninkel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Underground Arts,le forum culturel Index du Forum LITTERATURE Illustrations BD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net