Underground Arts,le forum culturel Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
Blade Runner de Ridley Scott
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Underground Arts,le forum culturel Index du Forum CINEMA Science Fiction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvia
Administrateur

MessagePosté le: 25/02/2007 20:01:53    Sujet du message: Blade Runner de Ridley Scott Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Qui ne connait pas Blade Runner de Ridley Scott,un chef d'oeuvre du genre science fiction.
Ce film est inspiré du livre "Blade Runner" ecrit par Philip.K.Dick.
C'est un film que j'ai vu des centaines de fois.Je le redécouvre toujours en le regardant avec un regard neuf. Smile
Voici le synopsis:

An 2019: Los Angeles, ville decadente, emploie des humanoides dont la duree de vie est tres breve. Revoltes contre ce triste destin, quatre "repliquants" s'enfuient, poursuivis par un blade-runner, un tueur de repliquants.

Voici quelques images:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2007 20:01:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvia
Administrateur

MessagePosté le: 20/03/2007 16:19:16    Sujet du message: Blade Runner de Ridley Scott Répondre en citant

Bon faut que je vous dises une chose.
Je suis trop honteuse de cet article de merde.Comment j'ai pu écrire 4 pauvres lignes sur un film comme celui ci.
Alors je vais dès à present rectifier le tir. Very Happy

Tout d'abord ce film est inspiré du livre de Philip K Dick "Blade Runner".
L'histoire se passe en 2019 à Los Angeles.La guerre a détruit la flaune et la flore.C'est pourquoi les gouvernements partent à la conquêtes de planètes extraterrestre.
Des réplicants sont crées pour construire une autre vie là haut.Ils ont une durée de vie de 4 ans,pour éviter qu'ils ne deviennent trop humains.
Ils sont à vrais dire de vrais esclaves des temps modernes.
Plusieurs réplicants vont tenter de s'échapper de Mars etse réfugier sur Terre pour faire la rencontre de leur "Créateur" qui n'est autre qu'un grand génie scientifique qui a conçu les réplicants.
Sur Terre,les Réplicants clandestins sont pourchassés et tués par des Blade Runner.
Harrisson Ford est donc chargé de tuer ces réplicants.
Mais comment les reconnaitre.Ils ont tout d'un humain,mais ont une force gigantesque.
Le test Voight Kampf sert à disserner les Réplcants sur terre.
Comment Fonctionne t'il?
Le réplicant est assis devant un inspecteur,celui ci à l'aide d'une caméra filme son iris et lui pose des tas de questions.
Les questions sont banales.C'est là le piège.Un réplicant ne peut pas imaginer ce qu'il n'a jamais vu.ou plutot ce qu'on ne lui a jamais appris.
C'est pourquoi le test sert à differencier un Humain d'un réplicant.
Deckard(le Blade Runner)part donc à leur recherche.

Ce film est bourré de symbole et pour moi il est le type même d'une contre Utopie.
Il décrit un avenir glauque,sans humanité,et pauvre.
Dans le film,vous pouvez voyager dans l'espace,les lieux sont noyés par les publicité avec des écrans géants.D'ailleurs cela traverse même les fenêtres des appartements.Mais la richesse est toujours situés dans les airs.Regardez dans les rues à meme le sol,la pauvreté n'y est que plus grande.
Le film pose pas mal d'énigmes,de questions existentielles à travers les dialogues et les symboles.
Le réplicant Léon de type Nexus-6,est le plus réussi.Il est le chef des réplicants clandestins.
Au premier abord il a tout du méchant,qu'il faut à tout pris exterminer.
Mais c'est la que tout se complique.Il apporte à l'histoire une dimension à laquelle on ne s'attend pas.
Toute la morale de l'histoire repose sur ses épaules.La remise en question de Deckard.Pourquoi tuent ils les réplicants.Sont ils si mauvais qu'on le pense?
Les supprime t'on parce qu'ils ont vus des choses inavouables?
Que font ils de mal?
Ils partent tout simplement rechercher leur père créateur.
Et là aussi il y a quelque chose d'important.Ils sont au fond plus humains que nous.
C'est la quête de chaque Hommes.La recherche de ses origines.
Ils veulent également vivre plus longtemps.Pourquoi leur donne t'on 4 ans à vivre?
Ils cherchent donc à vivre et non plus survivre.
Je m'arrête ici pour vous laisser découvrir la suite de ce film de génie.
Juste un conseil.Ne rater rien,aucunes scènes ne doit être négligés.
Tout est important.La lumière,le son,les dialogues,les mises en scènes etc.....

Voici quelques vidéos de blade runner,pour ceux qui comprennent l'anglais Laughing

Musique fantastique de Vangelis(celle qui me donne toujours autant de frissons)
Blade Runner (DC) trailer - [My version]

Sur ce ,bon film.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/08/2017 13:37:17    Sujet du message: Blade Runner de Ridley Scott

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Underground Arts,le forum culturel Index du Forum CINEMA Science Fiction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net