Underground Arts,le forum culturel Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
Dracula [Francis Ford Coppola]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Underground Arts,le forum culturel Index du Forum CINEMA Fantastique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvia
Administrateur

MessagePosté le: 25/02/2007 19:58:28    Sujet du message: Dracula [Francis Ford Coppola] Répondre en citant

Titre : Dracula

Réalisateur : Francis Ford Coppola
Ses autres films :http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=372.html

Pays :Etats Unis

Durée :2h 10min.

Genre : Fantastique,Drame,épouvante.

Acteurs : Gary Oldman, Winona Ryder, Keanu Reeves........;

Date de sortie :13 Janvier 1993

Synopsis :

En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s'établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d'Elisabeta, l'amour ancestral du comte...

Affiche :

Quelques photos : [/center]

Mon avis:
J'ai acheté le DVD 9.99 euros dans un magasin de livres.Je venais juste de terminer Dracula de Bram Stocker.Le livre est fantastique.Je vais d'ailleurs faire un topic là dessus.
Comme j'avais énormément apprécié le livre,j'ai voulu regarder le film de Coppola dont parait il était censé être le plus fidèle.En tout cas c'est ce que l'on arreté pas de me rabacher.
Donc je regarde le film et là que ne fut pas ma stupeur.Ce film n'a strictement rien à voir avec le livre.Enlvez vous cette idée de la tête non de dieu.J'ai eu l'impression de regarder un film de série B qui a trés mal vieilli.
Dans le livre Dracula n'est rarement présent.Dans le film on ne voit presque que lui.Il y a aussi ce coté trés érotique qui n'a rien à voir avec le livre également.
Dans le livre Dracula n'est pas du tout amoureux de Mina.Il se sert des gens pour se nourir voilà tout.Dans le film,Coppola nous a inventé une histoire de vengeance et de mal de vivre de Dracula depuis la mort de sa femme.Bon et bien j'aimerai bien savoir où j'ai lu ça chez Stoker.
Dans le livre,Dracula est pris clairement pour un être intelligent mais trés enfantin.Dans le film pas du tout.
Enfin bref vous voyez bien ce que j'en pense.J'ai été extremement déçu par ce film.Je vous conseille une chose.C'est de ne pas le regarder en voulant faire un rapprochement au livre.
Par contre si d'autres ont aimé,je vous pris de me dire pourquoi,car soit j'ai raté le coche,ou soit je suis trop exigente.
Regardez le tout de même pour vous faire votre propre avis.Enfin si vous le voulez bien sur Razz

Je vous souhaite une bonne journée et bons films. Very Happy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/02/2007 19:58:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Underground Arts,le forum culturel Index du Forum CINEMA Fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net